Aller au contenu

Une première rencontre constructive pour le Comité sur l'avenir de l'éducation agricole et animale organisé par Marie-Eve Proulx

La première rencontre du Comité de réflexion sur l’avenir de l’éducation agricole et animale – initiative lancée par la députée de Côte-du-Sud – s’est tenue le 10 août dernier.

C’est par ailleurs avec enthousiasme que les membres du comité ont amorcé des échanges et réflexions sur ce qu’ils veulent voir pour l’avenir de l’éducation agricole et animale à La Pocatière.

Rappelons que le comité a pour objectif d’établir une vision, de cibler les possibilités et de déterminer des actions concrètes afin de mieux positionner notre région en matière d’éducation agricole et animale.

« Notre région est un pôle important au niveau bioalimentaire et nous devons favoriser positivement la croissance de celui-ci », a déclaré Mme Proulx.

Une prochaine rencontre des membres est également prévue sous peu afin de poursuivre le travail constructif amorcé par le comité.

Était présent à cette première rencontre :

Gervais Darisse (maire de Saint-André), Rosaire Ouellet (maire de Sainte-Anne-de-La-Pocatière), Nancy St-Pierre (mairesse de Saint-Joseph-de-Kamouraska), Vincent Bérubé (maire de La Pocatière), Normand Caron (maire de Saint-Jean-Port-Joli), Marie-Claude Deschênes (directrice générale du Cégep de La Pocatière), Aisha Issa (directrice générale de l'ITAQ), Bernard Labrie (administrateur de l'UPA de Kamouraska), Nathalie Lemieux (1ere vice-présidente de l'UPA Bas-St-Laurent), Mylène Bourque (présidente du Syndicat de l'UPA Kamouraska), Julie Gagnon (2e vice-présidente de l'UPA du Bas-St-Laurent).

« Je me réjouis de l'enthousiasme et de la volonté des membres du comité de travailler ensemble pour mieux orienter l'avenir de notre région. La Côte-du-Sud est un chef de file en matière d'éducation agricole et animale et doit continuer de l'être. Je crois que de réunir des gens de différents milieux afin de mettre des idées sur la table pour concrétiser des projets est la recette du succès. Nous serons proactifs plutôt que réactifs, et ce, pour le bien de notre région », a conclu la députée locale, Marie-Eve Proulx.

Source: Thomas Bélanger, attaché politique de Marie-Eve Proulx.

Commentaires