Le député sortant de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup et candidat conservateur, Bernard Généreux a connu, selon lui, une première semaine très mouvementée sur le terrain depuis le déclenchement des élections dimanche dernier.
Ayant rapidement récolté les signatures requises auprès d'électeurs inscrits dans la circonscription, M. Généreux a été officiellement confirmé en tant que candidat conservateur pour la cinquième fois après avoir déposé son bulletin de candidature le samedi 21 août chez le directeur de scrutin d'Élections Canada à Rivière-du-Loup.
En quelques jours seulement, Monsieur Généreux et des membres de son équipe se sont rendus dans les municipalités de Saint-Marcel, Saint-Aubert, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville, Saint-Damase, à L'Isle-aux-Grues et à Saint-Jean-Port-Joli dans le cadre de ses activités de porte à porte, où il a rencontré un grand nombre d'électeurs très réceptifs, toujours selon lui, aux idées du Parti conservateur, partageant son avis qu'il serait temps de remplacer, le gouvernement libéral.
« Très rapidement, on s'aperçoit sur le terrain que les électeurs ont envie de voir du changement à Ottawa, et j'ai l'impression que Justin Trudeau doit regretter très amèrement sa décision de déclencher hâtivement des élections au plein milieu de son deuxième mandat », a déclaré Bernard Généreux.
Monsieur Généreux serait par ailleurs très reconnaissant de la décision du chef conservateur Erin O'Toole de proposer un contrat avec les Québécois(es), ainsi le Parti conservateur du Canada pallierait au déséquilibre créé par le fédéralisme paternaliste de Justin Trudeau.
Dans ce contrat, on y retrouverait des solutions aux enjeux fréquemment soulevés comme le financement des services de santé, la protection de la langue française et du patrimoine culturel, ainsi que plus d’autonomie en matière d’immigration, en plus de régler dans les premiers 100 jours de son mandat, l’enjeu des compensations promises aux agriculteurs à la suite des accords de libre-échange – des choses que le Bloc réclame depuis des années, mais que seul le Parti conservateur, selon M. Généreux, sera en mesure de livrer.
« Alors que les libéraux et les bloquistes souhaitent brandir les mêmes vieux épouvantails contre nous à chaque élection, les citoyens de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ne seront pas dupes, et j’ai l’impression que plusieurs comtés de la belle province vont se rallier à l’option conservatrice d’ici le 20 septembre prochain », a déclaré Bernard Généreux.
« Je rêve d’un Canada, où le français est bien protégé, où les nationalistes québécois sont entendus et où le Québec a tous les outils pour assurer sa prospérité. C’est ensemble qu’on va préserver votre patrimoine, votre langue et votre histoire. C’est ensemble qu’on va relancer l’économie, maintenir notre niveau de vie et bâtir un avenir meilleur. Et c’est ensemble que l’on va freiner le gouvernement libéral de Justin Trudeau », a conclu Erin O’Toole.