Le mois de janvier a toujours été difficile pour l’Everest de la Côte-du-Sud. Cette année ne fait pas exception.
La première rencontre du programme double à domicile était vendredi contre les Panthères de Saint-Jérôme qui ont dominé sur toute la ligne. C’est une performance à oublier pour l’Everest alors que Saint-Jérôme l’emportait 5 à 1.
L’équipe sud-côtoise traverse une mauvaise passe avec une fiche de 4 victoires et 6 défaites à ses 10 derniers matchs. Elle se positionne au 3e rang du circuit avec un total de 44 points. La rencontre de dimanche était très importante au classement pour tenter de demeurer dans le top 6 afin de participer à la deuxième ronde des séries éliminatoires. L’Inouk de Granby est 7e avec 40 points et tente de se tailler une place pour éviter la première ronde en après-saison.
L’Everest s’est donc repris en signant sa première victoire en 2024 par la marque de 6 à 2 face à l’Inouk. Thomas Bégin a marqué son premier but avec sa nouvelle formation. Julien Hébert a donné une avance rapide de deux buts à l’Everest. Après 20 minutes, le pointage était de 3 à 1 avec le 17e d’Eliot Lavoie en milieu de première. La deuxième période a été un peu plus tranquille en termes de buts avec un seul, gracieuseté de Félix Riverin en avantage numérique. Ce dernier a marqué son 27e de la saison en début de 3e période encore une fois en avantage numérique. Eliot Lavoie a fait payer l’indiscipline de l’équipe adverse avec son 18e de la saison pour amener la marque à 6 à 1. Mathys Poulin touche la cible en fin de rencontre pour l’Inouk.
Le weekend prochain les deux rencontres seront disputées sur la route, et ce, en moins de 24 h. La première aura lieu vendredi contre le Collègue Français de Longueuil et la seconde samedi face aux Prédateurs de Joliette.
Source: Luc Carbonneau et Justin Brochu, Agent de communication, Everest de la Côte-du-Sud