Aller au contenu

Une programmation des plus divertissante au menu d'Un été « show » à Montmagny ce weekend!

Beaucoup d’activités se dérouleront au cours des prochains jours dans le centre-ville de Montmagny qui devrait être fort achalandé. En effet, une programmation des plus variée de spectacles extérieurs gratuits Un été « show » présentée par Desjardins devrait répondre aux attentes des visiteurs. Les chasseurs d’aubaines tout comme les amateurs de jazz, de danse, de cirque, de bières et de bouffe de rue seront assurément comblés!

Les commerçants du Quartier Vieux-Montmagny prendront d’assaut la rue St-Jean-Baptiste, du 12 au 14 juillet à compter de 9 h, lors de la traditionnelle «Vente en folie». Ce sera évidemment le moment idéal pour faire de bonnes affaires et admirer le travail des artistes et artisans présents pour l’occasion.

En après-midi, les amateurs de danse en ligne pourront d’ailleurs joindre l’utile à l’agréable, à la place Montel (place publique) dès 13 h 30, avec la réputée et populaire Aline Talbot. Des hot dogs seront vendus à prix modique sur le site grâce à la collaboration du club FADOQ de Montmagny.

En plus de la Vente en folie qui se poursuivra jusqu’au samedi, 14 juillet, 17 heures, un tout nouvel évènement sera présenté le 13 juillet de 11 h à 23 h : le Happening Festibière de Montmagny.

Présenté par OK Pneus André Ouellet, cet évènement festif donnera l’occasion aux amateurs de déguster 14 bières de microbrasseries, goûter à la nourriture de 9 camions de rue et entendre de la bonne musique grâce à la présence du chansonnier Samuel Bilodeau en après-midi et de la formation We used to be 5 à 18 h.

Sur le coup de 20 h, on fera place à la Grande soirée Jazz avec le Swing club, qui explorera l’univers magique du jazz manouche, la troupe Port-O-Swing, qui permettra aux amateurs de danse de se déhancher et d’admirer des danseurs plus aguerris, et le quartet Jean-Luc Thibeault qui interprétera des pièces de Miles Davis, Chet Baker et autres légendes du jazz.

Pour les plus petits, le lundi 16 juillet à 13 h, c’est M. Gazon qui sera la grande vedette du spectacle de cirque. Avec ses musiques entraînantes et ses costumes colorés, M.Gazon redéfinira, à sa manière, les lois de la physique et en impressionnera plus d’un par ses talents d’acrobate, de jongleur, d’équilibriste et de monocycliste.
Aussi, pour les amateurs de musique, le Pique-nique en musique le 18 juillet à 12 h 15 accueillera l’Ensemble J’ay pris amours. Composé d’Alexanne Trudelle-Caron et de Richard Pageau.
Le duo proposera un voyage musical dans les îles Britanniques aux sons de danses et d’airs populaires écossais, irlandais et anglais du XVIIe siècle interprétés au violon, à la viole de gambe et à la guitare baroque. Pour profiter pleinement du spectacle, les gens sont invités à apporter leur repas et à se joindre aux artistes sur la scène.

En cas de pluie, l’après-midi dansant aura lieu au sous-sol de l’église Saint-Mathieu et le spectacle de M. Gazon se tiendra à la salle Edwin-Bélanger. La Grande soirée Jazz et le Pique-nique en musique seront toutefois annulés. Programmation complète au ville.montmagny.qc.ca/eteshow ou sur la page Facebook Un été show à Montmagny.

 

Commentaires