Aller au contenu

Une récolte satisfaisante pour Chaudière-Appalaches lors des Jeux du Québec

Au terme des huit jours de compétition de cette 51e Finale des Jeux du Québec, les athlètes de la région de la Chaudière-Appalaches ont de quoi être fiers de leurs performances. Au finale, la région cumule un total de 22 médailles, dont deux d'or, 10 d'argent et 10 de bronze. Cette récolte de médailles se situe dans la moyenne par rapports aux autres régions et aux résultats antérieurs de la délégation.

En général, lors d’une finale provinciale estival, la Chaudière-Appalaches amasse entre 20 et 30 médailles. En 2014, la région avait obtenu 27 médailles. Toutefois, 18 d'entre elles avaient été remportées en sauvetage sportif, une discipline qui a été retirée de la programmation cette année.

Au classement des régions, la délégation se hisse au 12e rang sur 19. Malgré le fait que la délégation a cumulé 13 points de plus qu'en 2014, elle a encaissé un recul de deux positions. « Avec cela, il est possible de constater qu'on s'est amélioré depuis deux ans. Ce qui a fait une différence, c'est qu'il y a beaucoup de régions qui ont eu de plus grandes améliorations », explique la chef de la délégation, Sabrina Bilodeau.

Cet été, plusieurs athlètes de la région prenaient part à leur deuxième finale provinciale des Jeux du Québec. Les derniers jours de compétition ont permis de constater à quel point ils se sont améliorés depuis 2014. « C'est plaisant de voir la progression de ces jeunes-là, de voir à quel point ils ont développé leurs habiletés athlétiques. Leurs performances  se sont améliorées et leur maturité face à la compétition laisse présager un bel avenir », continue madame Bilodeau.

Au-delà du classement, il faut mentionner que la plupart des athlètes sont parvenus à atteindre leurs objectifs. Plusieurs d'entre eux ont également été en mesure de battre des records personnels.

Dans un peu moins de sept mois, les athlètes se donnent rendez-vous l’édition hiver de la 52e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Alma. La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean accueillera les athlètes de partout au Québec du 24 février au 4 mars prochain.

La prochaine finale des jeux d'été aura, quant à elle, lieu dans la région de Chaudière-Appalaches, alors que la ville de Thetford Mines accueillera la 53e Finale des Jeux du Québec à l'été 2018.
 

Commentaires