Aller au contenu

Une réflexion collective d'environnement sous forme d'un sondage disponible jusqu'au 15 janvier prochain lancé par la MRC L'Islet

Courtoisie


Dans le cadre du projet «Demain L’Islet», la MRC L’Islet a lancé un nouveau sondage en ligne visant la grande population de la région. Ce sondage permettra aux gens de la région de se prononcer sur leurs préoccupations et leurs priorité en matière d’environnement.

Le sondage en ligne est disponible jusqu’au 15 janvier inclusivement sur la page du projet «Demain L’Islet». Les personnes de 15 à 29 ans sont spécifiquement invités à se mobiliser et compléter ce sondage.

Les buts de cette initiative sont de prendre connaissance des préoccupations et des idées en lien avec la protection de l’environnement et de la biodiversité, ainsi que la lutte et l’adaptation aux changements climatiques. À l’issue de l’exercice, la MRC de L’Islet adoptera sa première politique environnementale au cours de l’année 2024.


Ce projet est financé par le Secrétariat à la jeunesse du Québec à hauteur de 50 000$. Ce genre de sondages est important afin d’agir concrètement pour réduire les impacts négatifs liés aux changements climatiques, tout en contribuant à préserver la santé des personnes, à garantir la sécurité des communautés et à contribuer à la prospérité de la région.

La durée du sondage est de 15 minutes. Il est anonyme et confidentiel et destiné aux personnes habitants la MRC de L’Islet à titre de citoyens ou de résidents ou aux étudiants originaires de la MRC qui vivent à l’extérieur de la région.

Commentaires