Aller au contenu

Une rencontre inattendue sur l'autoroute 20 à La Pocatière

« Rouler sur l'autoroute 20 et voir une auto passer à côté de toi ... mais à sens inverse... ça stresse, Oufffff !». C'est ainsi que la dame de La Pocatière, qui désire garder l'anonymat, a exprimé sa stupeur en relatant la mésaventure vécue. L'événement a eu lieu le mercredi 8 octobre en fin d'après-midi.

La femme raconte : «Hier vers 15h45, je revenais de St-Pascal et juste avant la sortie de La Pocatière et Rivière-Ouelle, c'est là que j'ai été surprise. Le véhicule ne roulait pas à une vitesse excessive, c'est comme si le chauffeur roulait sur la route 132, alors qu'on rencontre une autre voiture. À bords du petit pick-up beige -brun, qui semblait être un vieux modèle, j'ai cru voir deux individus, dont un enfant, mais je ne suis pas certaine, ça a été trop vite. Je ne me suis pas sentie en danger puisque nous roulions chacun aux extrémités de nos voies. La seule chose que je pensais à ce moment c'est que j'espère qu'il n'y a personne en arrière de moi qui dépasse sur la voie de gauche, car c'est un face à face assuré. »

La SQ a reçu l'appel du service d'urgence à 15h 52. Deux voitures de police ont été dépêchées sur les lieux et les services patrouille autoroutiers ont été mis en alerte, mais après vérification, le véhicule recherché n'a pas pu être localisé.

Le service de nouvelle de cmatv.ca a appris qu'un autre conducteur a été témoin de la scène, mais après avoir tenté de le joindre pour obtenir plus d'information avant de publier, ce dernier n'avait pas répondu à notre appel.

Si d'autres personnes ont été témoins de l'événement et détiennent des éléments pouvant aider à découvrir l'identité du conducteur fautif, la sûreté du Québec les invite à communiquer avec elle.

Commentaires