Aller au contenu

Une rentrée parfaite à la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup

Maman pour la vie
Le retour en classe s'est fait le 31 août.

Le 31 août 2017, c’était jour de rentrée scolaire pour les quelque 6 328 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup.

C’est avec un grand succès que la rentrée 2017-2018 s’est déroulée pour les élèves dans les 35 établissements scolaires du primaire et du secondaire répartis sur tout le territoire de la commission scolaire, lequel couvre 32 villes ou municipalités.

À ces 6 328 élèves du secteur jeune, s’ajoutent plus de 2 500 élèves qui fréquentent, à temps plein ou à temps partiel, les divers centres d’éducation des adultes ou de formation professionnelle de la commission scolaire.

Le défi est de s’assurer que chacun de ces élèves bénéficiera des services adaptés à sa situation, incluant la mise en place des services de soutien adaptés aux besoins de chacun, de s’assurer que chacun des postes créés pour répondre aux besoins des élèves soit comblé et de s’assurer que quelque 95 autobus, minibus et berlines parcourent des circuits totalisant plus de 9 500 kilomètres par jour, pour transporter plus de 5 250 élèves.
 

L’étroite collaboration de tous les établissements et de tous les membres du personnel de la commission scolaire a assuré que tout soit parfait pour satisfaire les élèves et les parents.

Pour les parents, les activités scolaires recommencent également : ils seront invités, dans les prochains jours, à l’assemblée générale des parents, laquelle leur permettra d’obtenir des informations importantes sur le milieu de vie de leur enfant, d’élire leurs représentants au conseil d’établissement, au comité de parents et à l’organisme de participation parentale (OPP), si l’assemblée générale le souhaite.

Pour plus d’information, les parents peuvent s’adresser à leur école ou consulter le site Web de la commission scolaire au http://www.cskamloup.qc.ca/.

Commentaires