Aller au contenu

Une réussite sur toute la ligne pour la fête du Canada à Montmagny

En osant proposer un parcours culturel de quatre prestations artistiques sur réservation, avec des départs à heures fixes, le comité organisateur de la fête du Canada à Montmagny estime avoir a gagné son pari puisque près de 800 personnes ont défilé à l’aréna tout au long de la journée pour assister aux performances d’artistes du cirque, de danse, de magie et de musique qui leur en ont mis plein la vue !

Si l’on en croit les commentaires entendus, la formule semblerait avoir été appréciée des participants comme des artistes.

Les feux d’artifice, lancés en hauteur et d’un parc Saint-Nicolas fermé à la population pour éviter les rassemblements, étaient également magnifiques et ont permis de bien terminer la journée.

« À mes yeux, cette édition de la fête du Canada est une réussite sur toute la ligne ! C’était la première fois que nous y allions avec une telle formule et je pense humblement que nous avons livré la marchandise. Les prestations proposées par les artistes étaient vraiment de haut niveau et l’expérience des spectateurs des plus agréables grâce à l’aménagement des scènes et à la qualité sonore. Tout s’est déroulé comme nous l’avions imaginé, dans le respect des normes sanitaires, et nous en sommes bien fiers », de confier le coordonnateur du comité Célébrations Canada Montmagny, Jean-François Roy, qui confie toutefois avoir hâte de revenir à la formule originale de la fête, qui se tient traditionnellement au centre-ville de Montmagny.

Soulignons également qu’en mémoire des victimes des pensionnats pour Autochtones, un moment de silence a été observé avant chaque départ du parcours culturel.

La musique d’ambiance diffusée entre les prestations était également celle d’artistes autochtones. De plus, le comité organisateur s’est aussi engagé à faire une place de choix aux artistes autochtones dans la programmation de ses prochaines éditions.

Rappelons en terminant que la fête du Canada à Montmagny a été rendue possible grâce à l’appui de Patrimoine canadien et du député fédéral de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, Bernard Généreux.

Commentaires