Aller au contenu

Une route sans fin : des jeunes en difficulté relèvent le défi une fois de plus

Le 2 juin dernier, une centaine de jeunes en difficulté, suivis par les directrices de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, ont participé à la randonnée à vélo à la 12e édition de l’événement « Une route sans fin ».

Pour l’occasion, ces jeunes ont pédalé la distance qui sépare les villes de Lévis et de Québec, soit un parcours de 60 km. Cet événement annuel permet aux jeunes qui ont subi de la négligence, des abus physiques, des abus sexuels ou des mauvais traitements psychologiques de développer leur confiance en eux et leur persévérance à travers des entrainements physiques préparatoires, mais également grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent.
 

L’effort, l’entraînement et la motivation à se surpasser permettent à ces jeunes, qui ont un lourd passé, de réaliser qu’ils peuvent accomplir de belles victoires. « C’est une très belle activité qui te permet de te surpasser ou de connaître tes limites. Tu rencontres plein de monde, c’est vraiment tripant. Je retiens que les éducateurs sont là pour nous aider, nous encourager et de toujours faire ce qu’on est capable », de mentionner un jeune participant.

Les organisateurs de l’événement, le CISSS de Chaudière-Appalaches et le CIUSSS de la Capitale-Nationale, tiennent à remercier tous les commanditaires et les partenaires de l’événement, sans qui cette 12e édition de l’activité « Une route sans fin » n’aurait pas pu être possible.
 

Commentaires