La saison touristique s’annonce prometteuse pour le Kamouraska, qui est désormais la 4e destination la plus populaire au Québec. Les premiers chiffres compilés à La Maison du Kamouraska depuis son ouverture le 31 mai laissent voir une fréquentation qui a doublé par rapport à l’an dernier pour la même période.
C’est poussés par ce vent d’optimiste que plus de 70 intervenants du milieu touristique kamouraskois ont participé le vendredi 7 juin dernier à Saint-Alexandre-de-Kamouraska au lancement de la saison touristique 2024.
Le lancement s’est déroulé dans une ambiance festive au vignoble Amouraska. Pour certains c’était une occasion de découvrir cet endroit qui offre une boutique, un bistro-terrasse et une verrière pour déguster des vins et cocktails accompagnés de produits du terroir.
Au chapitre des nouveautés, signalons les offres de Cheval Tribal à Saint-Onésime qui offre des mini-chalets écoresponsables en pleine nature; du centre multidisciplinaire avec escalade et ateliers de céramique, le Rebond à Saint-Germain-de-Kamouraska; du restaurant Le Victoria à Saint-Pascal, revitalisé par la cheffe Marie-Fleur St-Pierre.
Signalons le retour de Zone Aventure qui offre des randonnées en canot ou kayak sur la rivière du Loup avec des guides certifiés; le Cirque de la Pointe-Sèche qui présente du 4 juillet au 1er septembre, des spectacles variés utilisant une paroi rocheuse majestueuse.
Aussi, deux événements majeurs devraient attirer l’attention des visiteurs :
• les célébrations du 350e anniversaire de Kamouraska, du 23 juin au 1er septembre;
• le Festival des champignons forestiers, du 20 au 22 septembre.
Tourisme Kamouraska compte 140 membres près à vous faire découvrir leur offre touristique via le www.tourismekamouraska.com.