Aller au contenu

Une séance de repêchage fructueuse pour l'Everest de la Côte-du-Sud!

Selon Luc Carbonneau responsable des communications pour le Club l’Everest de Côte-du-Sud, Simon Labrecque, directeur général et entraineur-chef du club a annoncé, tôt samedi matin,  que Julien Hébert, natif du Cap-Saint-Ignace, terminera sa carrière junior avec l’Everest. Ayant passé les quatre dernières saisons dans les Maritimes et dans l’Est-du-Québec en disputant 184 rencontres, Julien a récolté 19 buts et 34 passes dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

«Par la suite, on avait un objectif d’aller chercher Julien Hébert qui vient de Cap-Saint-Ignace ou de Montmagny. Un joueur de la place qui a joué junior majeur depuis qu’il a 16-17 ans. Avec ces choix-là, j’ai réussi à faire une transaction et à aller chercher Julien Hébert qui a donné quand même un bon coup de barre pour notre équipe. Julien, l’année prochaine, va avoir 20 ans, va avoir un gros impact dans notre équipe. Ça a été toute qu’une transaction pour nous. On a été super contents car non seulement c’est un joueur de la place mais ça va être un joueur d’impact».

En plus de ramener Julien Hébert à la maison, l’Everest ramène l’attaquant Félix Riverin dans le giron de l’équipe obligeant le club à se départir d’un choix de 2e ronde en 2023 et de choix de 3e et 9e tour en 2024 et des choix conditionnels. L’an passé, avec les Voltigeurs de Drummondville, Riverin a récolté deux points en 16 rencontres.

Le directeur général de l’Everest a détaillé que la possibilité d’avoir deux choix dans les trois premiers tours a permis de la flexibilité afin de récompenser l’équipe de recrutement qui a travaillé fort pour l’acquisition d'importants espoirs. 

Comme premier choix en 2023, l’Everest a repêché le gardien de but des Patriotes du Cégep St-Laurent, Alexandre Lauzier qui a évolué avec le Blizzard du Séminaire Saint-François en 2021-2022 et William Arsenault, l’ailier gauche qui a récolté 17 buts et 16 passes en 42 rencontres.

Puis, l’Everest est allé chercher de la grandeur devant le filet. Du haut de ses six pieds et sept pouces, le gardien de but Louis-Antoine Denault a été le deuxième homme masqué à être repêché Simon Labrecque a pris soin de sélectionner des joueurs d'un peu partout sur le territoire québécois.


La direction fonde beaucoup d’espoir pour connaître une bonne saison 2023-2024 avec l’arrivée de ces nouveaux joueurs, comme le précise Simon Labrecque: «On veut vraiment donner un coup de barre pour que les prochaines années on soit une équipe vraiment compétitive. Et qu’on se rapproche des équipes qui à chaque année sont proche d’un championnat. On veut vraiment donner aux gens de Montmagny une équipe compétitive aur quelques années. On veut faire une belle route en série. Ce qu’on a pas eu depuis l’existence de l’Everest. C’est à ça qu’on pense présentement. C’est de vraiment faire une route en série, être compétitifs et donner ça aux gens de Montmagny».

Commentaires