Aller au contenu

Une semaine pour mettre à l'honneur des rencontres interculturelles

Photo: Courtoisie

Du 4 au 10 novembre prochain, la Semaine québécoise des rencontres interculturelles sera à l’honneur au Québec et la MRC de Montmagny y participera activement. 

En effet, lors de cette semaine, et ce, pour la 3e année, l’équipe d’immigration de la MRC de Montmagny remettra, lors d’un cocktail, le prix d’action civique Laurent Brochu. Décerné à chaque année, ce prix vise à récompenser un résidant de la région qui contribue pleinement à l’intégration des personnes issues de l’immigration.

Cette année, le prix sera remis à monsieur Germain Fortin, de Cap-Saint-Ignace, qui accorde une grande importance aux relations culturelles. Son intérêt s'est concrétisé lorsqu'il a accueilli, chez lui,  deux travailleurs mexicains, expérience qui l'a incité à s'engager activement dans l'intégration de nouveaux arrivants.
 

De plus, son implication dans diverses activités locales visant à favoriser l'intégration a joué un rôle clé dans la sensibilisation de sa communauté à l'accueil des immigrants. L’équipe de l’immigration a tenu à exprimer sa reconnaissance au dévouement et à l’impact positif de M. Fortin sur la qualité de vie régionale.  L’événement, qui se tiendra sur invitation seulement, se tiendra à l’édifice Amable-Bélanger, le mardi 5 novembre prochain.

Rappelons que le nom du prix Laurent Brochu est en hommage à l’homme d’affaires, bien connu de la région, le premier récipiendaire à mériter l’honneur, il y a deux ans, du prix de l’action civique, en raison de son implication bénévole à Montmagny, de sa grande générosité et de son altruisme.
 

Commentaires