Aller au contenu

Une semaine sans essence à Berthier-sur-Mer

Les centaines de travailleurs qui se dirigeront lundi matin sur Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud pour débuter leur semaine de travail doivent prendre note que la station-service de Berthier-sur-Mer à la sortie 364 de l’autoroute 20 sera fermée et ce jusqu’au dimanche 21 avril. Sa réouverture est prévue au courant de cette journée.
En cas d’obligation pressante à faire le plein d’essence, les automobilistes devront se rabattre sur les plus proches stations-services, à l’entrée du village de Saint-Raphaël et à Montmagny sur la route Jean-Baptiste-Casault.
Cette fermeture est rendue nécessaire à la suite de la décision de Parkland, propriétaire des installations, de rénover le dépanneur Dépan Express adjacent à la station-service pour en faire un Marché Express. Il s’agit du 3e Marché Express à ouvrir dans le secteur de Montmagny-Nord. 

La transformation du dépanneur avait été évoquée en décembre 2022 à la suite de la fermeture du restaurant L’Arrêt-Stop qui, encore aujourd’hui, laisse une amertume chez les usagers de ce restaurant autoroutier à caractère familial.
Le concessionnaire de la franchise Ultramar, Marc-Antoine Lemieux, ne peut que se réjouir que Parkland aille de l’avant avec cette reconversion qui assure, à long terme, un service d’essence sur un territoire qui en a grandement besoin.
Rappelons que la municipalité de Berthier-sur-Mer avait déjà perdue une première station-service lors de la fermeture d’un service d’atelier mécanique automobile. Chez son voisin, à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, ne cherchez pas de station-service, il n’y en a pas.
Parkland a donc choisi de consolider sa présence dans Montmagny-Nord. Aucunes de ses pompes à essence avec service de dépanneur ne seront vendues lors de la mise à l’encan, en mai, de 79 emplacements au Québec.
Le réseau mondial de Parkland compte plus de 4 000 points de vente au détail et commerciaux par l’entremise de sa gamme de marques, dont Ultramar au Québec.

Commentaires