C’est à Montmagny, le 19 août dernier, que se déroulait la 7e édition de la Tournée des Vainqueurs. C’est 221 cyclistes qui ont pris le départ de l’un des parcours proposés soit 50, 90 ou 130 km, le tout sous l’encadrement du Club cycliste Vélomagny.
En tout, c’est 64 240 $ qui ont été amassés ce qui permettra à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny de compléter le paiement de la tomosynthèse. Cette nouvelle technologie pour le dépistage du cancer du sein est en service depuis février. La Fondation procédera également à l’achat d’un cystoscope, appareil permettant l’examen de la vessie utilisé notamment pour y détecter le cancer.
Plus de 275 personnes étaient présentes au souper lors duquel a eu lieu l’inspirante conférence des présidents d’honneurs, Myrtha D’Amours et Gilbert Thibault, copropriétaires de Transport Gilmyr. Les organisateurs ont tenu à rappeler que l’ensemble des frais ont été couverts par de généreux partenaires. L’émotion était palpable tout au long de la journée. Tous ont une excellente raison de participer à la Tournée des Vainqueurs. Certaines sont particulièrement touchantes comme ceux qui le font pour soutenir un proche qui se bat contre le cancer ou à la mémoire de quelqu’un qui en est décédé.
Le comité organisateur a tenu à remercier, les cyclistes, tous ses nombreux partenaires et bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement.
À noter que les photos de l’événement sont présentement disponibles au www.tourneedesvainqueurs.com et sur Facebook.