Aller au contenu

Une subvention de plus de 200 000 $ pour le transport adapté dans la MRC de Bellechasse


La députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance a annoncé lundi dernier, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, qu’une aide financière maximale de 201 935 $ sera octroyée à la MRC de Bellechasse pour répondre aux besoins en matière de transport adapté. Les sommes accordées permettront à la MRC de favoriser l’accès aux activités de la communauté et ainsi la participation à la vie sociale des personnes vivant avec un handicap.

« Cette aide financière représente une excellente nouvelle pour les citoyens de la MRC. En renforçant l’offre de transport adapté, on favorise l’équité de tous. Ce service améliore considérablement la qualité de vie des personnes à mobilité réduite. Elles peuvent participer à la vie sociale et économique de Bellechasse en plus d’accéder aux diverses activités. » a mentionné Mme Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse.


Pour l’année dernière, le gouvernement a rendu disponible plus de 1,2 M$ par l’entremise du Programme de subvention au transport adapté (PSTA), ce qui représente un soutien financier important à 100 organismes à travers le Québec pour le maintien de tels services.

« L’accessibilité au transport est essentielle pour tous les Québécois. Grâce à ce soutien financier, notre gouvernement continue sa collaboration avec les municipalités en les appuyant dans leur offre de services de mobilité durable, sécuritaire et de qualité, au profit de tous. » a indiqué Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Les projets du Programme de subvention au transport adapté (PSTA)  s’inscrivent dans la Politique de mobilité durable — 2030, qui vise à travailler avec le milieu municipal pour favoriser la mise en place de services de transport durables pour les citoyens.

Commentaires