Les restaurants fastfood thaïlandais, Thaïzone, qui ont vu le jour à Québec avait installé l'un de leurs « food Truck » à Montmagny au coin du Chemin des Poiriers et du Boulevard Taché. Le fameux camion a quitté son emplacement le 14 juin dernier après 45 jours de services.
Nous avons pu apprendre que le camion servait à établir une étude de marché sur la viabilité d'une succursale permanente à Montmagny.
L'entreprise aurait même déposé à la ville un plan pour la construction d'un bâtiment dédié à un restaurant Thaïzone. Cependant, les autorités municipales doivent déterminer si l'allure de la bâtisse convient à Montmagny et à son urbanisme.
Le terrain où était situé le comptoir est vacant depuis un bon moment. C'est le Groupe Plaza qui possède l'espace. La caisse populaire avait déjà envisagé de s'y installer, mais le projet n'a pas vu le jour.
Quelques contaminants avaient été trouvés sur dans le sol, mais rien de très dramatique. La ville avait entrepris les démarches de décontamination assez rapidement.
C'est un terrain que Thaïzone pourrait avoir dans sa mire, puisque plusieurs véhicules passent par là avec l'accès à l'autoroute un peu plus loin. Ils bénéficieraient d'un coin de rue propice à leur commerce. On y voyait souvent plusieurs clients qui y commandaient à manger.
L'option de louer un local dans un bâtiment déjà existant semble, par contre, être une option tout autant plausible.