Aller au contenu

Une surprenante Clémentine vous attend à la Roche à Veillon

La pièce «À La Clémentine», avec en tête Frédérique Bradet qui a le diable au corps, vous en fera voir de toutes les couleurs, ou plutôt goûter de toutes les saveurs... dans cette comédie qui s'articule autour d'un projet d'émission culinaire, comme il y en tant au Québec.

Passionnée de cuisine et connue pour ses livres de recettes, Clémentine voudrait animer sa propre émission de télé. Mais son conjoint (Gabriel Fournier), très épris de sa Clémentine, ne voit pas les choses du même œil. Et comme il peut hypnotiser les gens...

Quand son excentrique agent (Bertrand Alain) lui apprend qu'un réseau s'intéresse à son projet, Clémentine s'emballe. Mais devant la caméra, tout se complique! Chacun veut l'aider, même Irma sa voisine, une tête folle au grand cœur qui ressemble étrangement à... Clément Beaumont.

Frédérique Bradet signe toute une performance qui frôle parfois la cascade. Que dire d'Alain Bertrand qui surprend agréablement dans son rôle d'agent plutôt bizarre. Sans oublier l'incomparable Clément Beaumont et ses mimiques qui, en homme ou en femme, font rire le public.

Le metteur en scène Michel-Maxime Legault a créé une belle synergie entre les acteurs et le beau décor, signé Marie-Renée Bourget Harvey, répond aux besoins de l'intrigue parfois abracadabrante!

Les producteurs, Simon Chouinard et Clément Beaumont, des Productions Théâtrissimo, ont eu du flair en optant pour cette comédie de Jim Brochu traduite par Michel Forget. J'ai bien aimé ma soirée lors de la grande première le vendredi 19 juin. Un bel été en perspective pour les amateurs de théâtre d'été.

Commentaires