Aller au contenu

Une tempête de neige qui en a dérangé plus d'un

La journée du mercredi 14 mars 2018 a débuté curieusement pour plusieurs citoyens de la région puisqu'au petit matin, le Ministère des transports du Québec a annoncé que l'autoroute 20 et la route 132 entre Montmagny et Lévis étaient fermées.

Par la suite, la Ville de Montmagny a indiqué par un communiqué de presse que la route Trans Comté et le chemin des Coteaux étaient également fermés.

La Ville de Lévis a aussi suivi avec l'annonce de fermeture de certaines de leurs artères.
D'ailleurs, plusieurs commerces et instituts de la région ont décidé de fermer leurs portes, et ce, faute d'employés puisque ceux-ci étaient incapables de se rendre au travail.

Il n'a pas fallu plus de temps pour que la Municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud ferme toutes ses rues, laissant ces camions de déneigement à l'abri, le temps que les conditions météorologiques s'améliorent.

Évidemment, le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque les restaurants et motels de Montmagny étaient presque au maximum de leurs capacités.

Même l'autobus de l'Océanic de Rimouski était pris dans la capitale de l'oie blanche, et ce, avec quelques centaines de camions-remorques et de voitures s'étant fait immobiliser par les autorités.

Heureusement pour ces derniers, les routes ont été rouvertes dans la soirée puisque la météo s'était passablement calmée.

On n'y dénombre heureusement que quelques sorties de routes, mais pas de blessé grave et surtout pas de décès signalés.

Rappelons qu'un an après la mort tragique de Michael Fiset et Pierre Thibault, décédés dans leur véhicule à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le coroner est sur le point de déposer son rapport sur ce qui s'est produit lors de la terrible tempête hivernale du 15 mars 2017.

Commentaires