Aller au contenu

Une tournée municipale pour le Salon pour les aînés et les proches aidants

Fort du succès qu'il a connu l'automne dernier, le Salon pour les aînés et les proches aidants poursuit sa tournée et s'arrêtera, le 24 mars prochain, dans la municipalité de Cacouna. Pour l'occasion, une vingtaine d'organismes seront sur place afin de rencontrer les aînés, les proches aidants et les familles de Cacouna et de Saint-Arsène. L'événement se déroulera de 14 h à 19 h 30 à la Salle paroissiale.

Les visiteurs du salon, qui a pour thème « D'la grande visite chez vous », seront choyés cette année, alors qu'ils seront traités aux petits oignons puisque les organisateurs les accueilleront comme de la grande visite.

Tout d'abord, les organismes dédiés aux aînés seront sur place afin de répondre aux questions des visiteurs et de donner des renseignements sur les services offerts dans la région. Les visiteurs seront ensuite reçus dans une cuisine chaleureuse où leur seront offertes quelques douceurs. Ils pourront également s'adonner à quelques activités récréatives et profiter de l'occasion pour échanger avec les autres participants. Enfin, des ateliers sur divers thèmes qui touchent de près les aînés et leurs proches aidants seront offerts.

L'aspect novateur de ce salon est son approche de proximité et sa mobilité, alors qu'il se déplace sur le territoire, vers les personnes concernées, directement dans leur milieu. Un certain engouement s'est installé depuis la tenue de la première édition d'octobre dernier. Selon les organisateurs, cet engouement est encore plus palpable auprès des organismes du milieu. Ceux-ci sont les véritables ambassadeurs du projet, puisqu'ils s'approprient l'événement en lui donnant une saveur très locale.

Le Salon pour les aînés et les proches aidants s'arrêtera également à Saint-Paul-de-la-Croix le 28 avril, à L'Isle-Verte le 25 mai et à Rivière-du-Loup le 29 septembre.

Commentaires