Aller au contenu

Une usine de production de comprimé a subi une introduction par effraction à La Pocatière

Une introduction par effraction a été perpétrée en soirée mardi ou dans la nuit du mercredi 4 février dans une usine de production de comprimé de produits naturels installée au Centre de Développement Bio alimentaire (CDBQ), situé au 1642, rue de la Ferme, à Sainte-Anne-de-La-Pocatière. Les locaux de Laboratoires du Saint-Laurent E.H. Ltée ont été ainsi forcés par le ou les malfaiteurs

Lors de l'arrivée sur le lieu de travail, vers 7 heures du matin, au moins une personne aurait constaté que deux vitres avaient été cassées sur le panneau de la porte de l'entrepôt.  Selon nos sources, des gens rencontrés sur place, il semble également que le système d'alarme installé aurait été maîtrise. Cette information n'a toutefois pas été confirmée par la Sûreté du Québec. Le vol est le motif retenu comme hypothèse par la police.

Le porte-parole de la SQ, Claude Doiron précise : « Suite à l'appel d'un citoyen, les enquêteurs ont été dépêchés sur place, de même que le service de l'identité judiciaire afin de faire la recherche d'indices sur la scène. Après examen des lieux, il appert que de petits outils auraient été dérobés. Pour l'instant, nous ne pouvons pas spécifier la quantité ou la valeur. L'enquête suit son cours à la recherche d'éléments supplémentaires. »

Le site Internet permet d'apprendre que l'entreprise utilise les méthodes de production de l'industrie pharmaceutique pour fabriquer, sous forme de comprimé, capsules et liquides, des produits, des suppléments et des additifs alimentaires pour l'industrie alimentaire, cosmétique, phytothérapeutique et homéopathique. Les extraits dosés sont faits à partir de plantes, utilisées comme matières premières.

Rien pour l'instant ne laisse supposer que le méfait s'est produit au Laboratoire du St-Laurent en raison des équipements utilisés pour produire des comprimés, capsules, poudres et enrobage.

Rappelons que Les Laboratoires du Saint-Laurent E.H. a pour mission de développer et de fabriquer à des coûts compétitifs des produits de classe mondiale. La Recherche et développement est une activité phare utilisée pour développer de nouveaux produits où l'amélioration et l'innovation permettent d'atteindre les derniers standards en matière de qualité dans les extraits dosés.

Vol Lab St-Laurent-4_3 ou4 fev 2015Vol Lab St-Laurent-3_3 ou4 fev 2015

Commentaires