C’est lundi dernier, le 27 mars, que l’œuvre collective créée dans le cadre du projet «Tissés serrés» a été dévoilée dans la salle multifonctionnelle de la municipalité de Notre-Dame-du-Rosaire. La fresque murale de 5 pieds par 2 pieds et demi intitulée «Notre village» a été réalisée par des rosariens en compagnie de l’artiste Chantal Larouche.
C’est en février dernier que le projet Tissés serrés et L’ABC des Hauts-Plateaux ont tenu l’activité de création artistique intergénérationnelle. Lors des ateliers, Chantal Larouche, artiste maintenant établie à Notre-Dame-du-Rosaire, a fait découvrir ses techniques dans une ambiance d’ouverture totale à l’essai et à l’erreur. Chacun des participants a pu apprendre à son rythme et apporter son propre grain de fantaisie créative. Le travail de découpe et d’assemblage a été adroitement pensé et préparé, en amont, pour être minutieusement fusionné par l’artiste, en aval.
La mairesse de Notre-Dame-du-Rosaire, Madame Danye Anctil, s'est adressée aux conseillers municipaux, aux participants des ateliers et aux membres du conseil d'administration de L'ABC des Hauts-Plateaux présents lors du dévoilement pour souligner la reconnaissance du conseil municipal envers ce genre d'activité artistique intergénérationnelle et pour réitérer son support et implication pour un avenir de création dans Notre-Dame-du-Rosaire.
Source : Nathalie Arsenault, chargée de projet
L'ÉcoRéussite du Parc des Appalaches