Une veille de Fête nationale bien arrosée
Les abondantes averses de pluie de la veille de la Fête nationale du Québec ont eu raison de biens des festivités extérieures dont les traditionnels feux de la Saint-Jean.
À Montmagny, le spectacle extérieur présenté à Place Montel avec le chansonnier Johnny Blanchet dimanche soir a été annulé.
À Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, plusieurs nostalgiques qui attendaient le retour du feu de la Saint-Jean au bord de la rivière du Sud, un évènement des plus courus qui avait abandonnés depuis de nombreuses années ont dû se rabattre sur la salle municipale de l’endroit pour entendre les deux chansonniers au programme.
Lundi, journée de Fête nationale, en raison d’une météo incertaine, le Comité de la famille et des aînés de Montmagny a déplacé à l’aréna les activités familiales prévues au parc Saint-Nicolas. Les enfants ont apprécié les jeux offerts sur place.
À Berthier-sur-Mer, le Défi Natation s’est tenu tôt en matinée lundi. Toutefois, en raison des vents, les nageurs se sont exécutés dans le havre, un trajet alternatif qui a permis à plusieurs d’enregistrer des bons temps au chrono. Bien que l’activité demeure une compétition amicale, David Pouliot de Lévis a enregistré le meilleur temps avec un chrono de 21 min. 12 sec. Chez les femmes, le meilleur temps a été réalisé par Nancy Thibault de Québec avec un chrono de 24 min. 3 sec.
En terminant, vous dire que ce samedi 22 juin était présenté l’hommage à Marcel Messervier sous un soleil de plomb à Place Montel. Nous avons capté quelques moments de ce témoignage musical présenté par des artistes de l’accordéon. Cette captation vidéo sera mis en ligne sur notre site, mercredi.
Voilà pour notre brève tournée de la Fête nationale dans Montmagny-Nord.