Dans sa seule confrontation de la fin de semaine, l’Everest accueillait les Flames de Gatineau. Pour se faire, l’organisation disputait sa traditionnelle joute pour la cause de Leucan.
La troupe de Simon Labrecque a fait honore aux deux porte-paroles, soit Clovis Caron et Félix Ouellet en retrouvant le chemin de la victoire avec un gain de 5-2.
«Moi c’est ce qui me rend le plus fier, c’est qu’on peut gagner des matchs avec des joueurs de 17 et 18 ans qui font très bien. On gagne des matchs importants, on s’en va dans l’entonnoir et les 17-18 ans jouent vraiment bien», s’est exclamé Simon Labrecque.
Nicholas Egan Dionne afait la différence dans le match de dimanche après-midi. Le natif de Rivière-du-Loup a connu une joute étourdissante en récoltant son tour du chapeau.
À deux reprises, Dionne a profité des cadeaux que lui a servi la défensive et le gardien des Flames, Ethan Neitsch. Deux des filets ont ainsi été marqués sans aides en troisième période.
«Il utilise ses forces, il va au filet, c’est un vrai petit poison. Après les Fêtes on l’a étiqueté comme un joueur qui pouvait faire la différence et membre du top 6», a résumé l’entraîneur de l’Everest
Pourtant, les Flames avaient pris les commandes 1-0 rapidement par l’entremise de Dylan Reynolds. Il faudra attendre la fin d’un premier tiers difficile avant de voir l’Everest créer l’égalité avec le premier de Nicholas Dionne.
Xavier Borgia jouait pour la première fois contre son ancienne formation, lui qui a été acquis dans la transaction de Jeremy Bourdeau et William Robitaille.
Le numéro neuf de l’Everest a profité d’un avantage numérique en période médiane pour effectuer sa première réussite dans l’uniforme de la Côte-du-Sud, qui plus est, contre son ancienne formation.
«Il a marqué un gros but et en plus son premier avec l’équipe, de plus en plus avec la rondelle il est plus confiant et utilise ses forces et son aspect défensif s’améliore», a analysé Simon Labrecque qui a toutefois reconnu le lent départ de ses joueurs.
Lors d’une descente en surnombre, les Flames ont naviguer aisément en zone offensive. William Dagenais a patienté avant de remettre à Marc-Olivier Racine Roy. Ce dernier va finalement décocher tout un tir qui a eu raison de Jonathan Labrie, du côté bloqueur.
Charles Gauthier a complété la marque en fin de rencontre dans un filet désert avec l’aide de Christophe Chiasson
Par ailleurs, la confrontation qui devait avoir lieu vendredi soir à Longueuil, contre le Collège Français, a été remise à samedi prochain à 16 h.
La prochaine rencontre aura lieu mercredi pour la Côte-du-Sud. Les Braves de Valleyfield seront de passage à Montmagny pour y disputer l’affrontement initialement prévu le 13 janvier dernier.
Pour ce qui est de Jacob Lavallée, son absence est toujours évaluée au jour le jour.
Collaboration entre le hockey junior et senior
À l’occasion du match de vendredi prévu contre le VC Laval, la rencontre débutera exceptionnellement à 19 h.
Pour ce faire, l’Everest et le Décor Mercier de la Ligue de hockey de la Côte-du-Sud disputeront un programme double vendredi soir.
Les amateurs de hockey de la région pourront ainsi bénéficier d’une passe pour la soirée au coût de 15 $ afin d’assister aux deux rencontres.
C’est d’ailleurs ce vendredi qu’aura lieu le tirage de l’Everest. Les billets sont toujours disponibles lors du match de mercredi au coût de 20 $.
Source : Luc Carbonneau, Agent de communication pour l’Everest de la Côte-du-Sud