Aller au contenu

Une victoire et une défaite à la fiche de l'Everest cette fin de semaine

Yannick David


Ligue de hockey junior AAA du Québec, la Côte-du-Sud a été en mesure de compléter sa fin de semaine avec une victoire et une défaite.

L’Everest accueillait le Phoenix de Montréal vendredi dernier. Malgré une tentative de remontée en troisième période, la troupe de Simon Labrecque s’est inclinée par la marque de 5-4.

Après avoir vu Tommy Bouchard touché la cible lors des deux premières occasions, Julien Hébert et Dan Chrétien ont effectué une poussée pour ramener l’écart à un seul but dans le dernier tiers. Ce fût trop peu trop tard pour l’Everest.


La rencontre de vendredi soir marquait également les débuts d’Anthony Hébert dans la LHJAAAQ. Le frère de Julien Hébert s'est bien débrouillé, et ce, alors qu’il conjugue le football avec les Faucons de Lévis-Lauzon.

La formation sudcôtoise a travaillé fort dimanche après-midi et l’a emporté par 7-2 face aux Rangers de Montréal. Ayant les devants par cinq buts, lors des dix dernières minutes de jeu, les Rangers ont inscrit quatre filets pour réduire l’écart, mais l’Everest a tenu bon.

Alexis Côté a connu une forte performance en récoltant trois points dont le second but de l’équipe.

L’Everest terminera l’année 2023, vendredi prochain en visitant le Titan de Princeville.

Commentaires