La fin de semaine dernière, les Canotiers de Montmagny, de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, disputaient deux rencontres en deux soirs. La troupe de Mickael Jalbert est allée chercher une victoire et une défaite lors du weekend.
Tout d'abord, samedi soir, les Canotiers recevaient à l'aréna de Saint-Jean-Port-Joli le Lévy Honda de Lévis. L'équipe lévisienne a remporté la victoire par la marque de 6 à 3. Il faut souligner l'excellente performance de Francis Thibault du côté de Lévis, qui a récolté deux buts et une passe. Dans la défaite, les Canotiers ont tout de même tiré 35 fois sur le gardien Alexandre Gingras.
Le lendemain, c'était au tour du Lafontaine de Bellechasse de rendre visite aux Magnymontois. Le match a été chaudement disputé, et il aura fallu se rendre en fusillade pour avoir un gagnant. C'est finalement les Canotiers qui ont eu le dessus avec une victoire de 5 à 4. Du côté de Montmagny, Dave Gaumond a connu un fort match, avec une récolte d'un but et deux passes, tout comme le gardien de but Derek Clavet, qui a fait face à 43 tirs. C'est Dave Richard qui est venu donner la victoire aux siens en fusillade.
Après ce weekend d'activité, l'équipe magnymontoise n'occupe plus le bas du classement de la division Littoral. Les Canotiers montrent maintenant une fiche de cinq victoires, huit défaites et une défaite en prolongation.
Les Canotiers de Montmagny disputeront leur prochaine rencontre le samedi 28 novembre prochain, alors qu'ils rendront à l'aréna municipal de Saint-Joseph-de-Beauce pour y affronter les Bulldogs de Beauce-Centre. Le lendemain, ils recevront le Model de Lotbinière.