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Uniprix Groupe Daniel Lachance investit dans le projet du Complexe culturel et sportif

Jean Carbonneau
De gauche à droite: Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny, M. Daniel Lachance, Uniprix Groupe Daniel Lachance, Mme Alexandra Lemieux, président de la CCIM et M. Pierre Beauregard, Promutuel Assurance et président d'honneur de la campagne corporative pour le Complexe culturel et sportif en santé durable

Le pharmacien Daniel Lachance donne le ton à la phase 2 de la campagne corporative pour le Complexe culturel et sportif en santé durable en investissant 250 000$ dans le projet. Membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny, il veut lancer cette deuxième phase et espère que son implication sera imitée par d’autres entrepreneurs de la région.

«Tout le monde connaît mon penchant pour l’activité physique, la santé. C’est sûr que c’est un projet pour moi qui, au-delà du niveau entrepreneurial et économiquement parlant, j’y crois. Pour attirer les familles, attirer les professionnels, attirer les gens dans la région, ça prend des infrastructures sportives, je le vis avec mes enfants comme beaucoup de monde. […] Au-delà de ça, étant un fervent défenseur de l’activité physique, c’est un projet qui est porteur au niveau de la santé. Si j’avais un legs ou quelque chose à remettre dans ma ville, ça frappait dans le mille pour toutes ces raisons. Ça me faisait plaisir d’embarquer dans le projet en souhaitant que ça fasse emboîter le pas pour d’autres entrepreneurs et aussi pour le public s’il veut embarquer et démontrer aux décideurs que la région le veut vraiment ce projet-là».

Les premiers montants associés au Complexe sont les 1 M$ de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny pour la salle Edwin-Bélanger de concert avec Desjardins ainsi que Promutuel Assurance avec 1.5 M$, pour le Complexe culturel et sportif en santé durable Promutuel Assurance. Au total, la région a amassée, jusqu’à présent, 2 750 000$ au sein de partenaires privés et 56 000$ lors de la campagne citoyenne.


La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny chapeaute cette campagne, comme le précise la présidente de la Chambre, Mme Alexandra Lemieux : «C’est maintenant à notre organisation de rencontrer et de trouver pour ce projet d’incroyables hommes et femmes d’affaires prêts à investir monétairement et avec leur temps afin de nous assurer d’un Complexe en santé durable à la hauteur de nos espérances. La solidarité et l’entraide dans notre milieu n’a jamais été aussi forte pour un seul projet. L’unanimité sur le besoin n’a jamais baissée et la CCIM répond présent à cette opinion favorable et travaillera jusqu’à sa concrétisation».
 

Pour Pierre Beauregard de Promutuel Assurance et président d’honneur de la campagne corporative, le projet du Complexe culturel et sportif en santé durable est un projet porteur. «C’est un projet porteur d’une région. Plus qu’un centre sportif, plus qu’un centre culturel, l’esprit d’entrepreneurship et d’attraction depuis le début où on parle de ce projet. D’attirer de nouvelles clientèles et de nouveaux résidents, peut-être de nouveaux employés. Pour les gens d’affaires, c’est un projet qui est attractif pour une région des deux MRC, Montmagny et L’Islet».
 

Une demande d’aide financière sera déposée dans deux programmes gouvernementaux, soit le PAFIRSPA et le PQI cet automne.

Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny a rappelé le désir de la communauté à voir la réalisation de ce projet. «La communauté veut cette infrastructure. Elle demeure mobilisée. Cette demande démontre, une fois de plus, la cohésion de notre milieu face à ce projet d’envergure. Le Conseil des maires de la MRC de Montmagny reconnaît l’importance de projet pour le bien-être de nos jeunes et moins jeunes et c’est pourquoi la MRC a accepté de s’investir financièrement de façon très importante en tenant compte de la capacité de payer de ses citoyens. Avec ce projet, on a la prétention d’être un modèle pour la concertation et l’optimisation des infrastructures avec le monde scolaire et les partenaires du milieu».
 

Avec cet investissement de 250 000$, Uniprix Groupe Daniel Lachance donnera son nom à l’ancienne palestre.

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