Aller au contenu

Unis pour parler de maltraitance chez les aînés et création du comité local de prévention des abus envers les aînés de Montmagny-L'Islet

Soulignant la journée mondiale de sensibilisation contre la maltraitance des personnes âgées qui se tiendra le 15 juin, des organismes s'unissent pour créer le comité local de prévention des abus envers les aînés de Montmagny-L'Islet.

En effet, le lancement du comité constitue la première d'une série d'actions visant à contrer la maltraitance envers les personnes âgées.

Issu de l'alliance entre la Table de concertation des aînés de la MRC de L'Islet et de la Table des aînés et des proches aidants de Montmagny, ce comité travaillera à concerter les actions sur le territoire et déterminer un plan d'action annuel.

Le premier plan d'action permettra de concerter les actions de sensibilisation auprès de la population et d'outiller les aînés qui en sont victimes.

Comprendre, reconnaître et agir face à la maltraitance seront au cœur de leurs priorités.

Les citoyens et organismes intéressés à se joindre aux tables de concertation ou obtenir davantage de renseignements sur le sujet sont invités à contacter Sonia Morin, du CSSS de Montmagny-L'Islet au 418 598-3355 poste 6450.

 
Commentaires