Aller au contenu

Urgence de Saint-Jean-Port-Joli : Norbert Morin remet les pendules à l'heure et accuse SOS Urgence de démagogie

Le député Norbert Morin
C'est en conférence de presse ce matin et à la suite des informations qui circulent depuis quelques jours au sujet de l'urgence du C.L.S.C de Saint-Jean-Port-Joli que le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a tenu à rappeler certaines de ses actions posées dans le passé afin d'aider le réseau de la santé à offrir des services adéquats à Saint-Jean-Port-Joli.

Monsieur Morin à ainsi évoqué que parmi les actions concrètes posées par ce dernier, il y a eu la reconduction durant 3 ans de l'entente avec les médecins dépanneurs qui était arrivée à échéance, une mesure temporaire qui avait été mise en place afin de donner des heures supplémentaires au réseau de la santé et à la communauté pour attirer des médecins à Saint-Jean-Port-Joli, entente qui n'a malheureusement pas été reconduite.

De plus, Norbert Morin a rappelé qu'il a obtenu des permis de retour en région pour des médecins et qu'en date d'aujourd'hui, ces permis ne sont toujours pas utilisés par le réseau de la santé local, ce qui lui a fait dire que la problématique ne venait pas de son gouvernement, mais bien davantage de la difficulté du comité de la grande séduction de la région à être attractif pour les médecins.

Monsieur Morin a toutefois timidement reconnu que la reconnaissance des compétences des médecins étrangers vivant au Québec, pourrait aider les régions à en attirer davantage.

Le député Morin a tenu également à dénoncer lors de la conférence de presse, le « climat de terreur » alimenté par SOS Urgence qui utilise selon lui, « des demi-vérités » afin de justifier leurs actions au détriment de l'intérêt public.

Des gestes qui nuisent assurément, encore selon lui, à l'attraction des médecins dans la région.

Il soutient également que SOS Urgence fait preuve de démagogie dans le dossier, ce qui prouve selon sa vision des faits que les membres de ce mouvement ont indéniablement un agenda politique caché afin de nuire à son gouvernement pour ainsi favoriser l'opposition officielle à Québec.

Le député fédéral ajoute son grain de sel

Le député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup François Lapointe, également citoyen de Saint-Jean-Port-Joli, a tenu à donner son opinion dans le dossier.

Bien qu'il s'agisse d'un champ de compétence provinciale, ce dernier s'est dit toutefois inquiet de voir un jour l'urgence de Saint-Jean-Port-Joli fermer ses portes, en affirmant que la possible fermeture pourrait amener des gens à ne pas vouloir s'installer dans la région puisque ce service ne serait plus disponible.

Par contre, François Lapointe en a profité pour lancer une flèche au gouvernement conservateur qui se targue d'avoir des surplus budgétaires tout en coupant les transferts fédéraux en santé aux provinces, coupures évaluées à 30 milliards pour la présente décennie.

« Le gouvernement conservateur pelte la misère chez ses partenaires provinciaux afin de favoriser un agenda électoraliste. Il ne faut pas oublier non plus que la moitié de leur faux surplus vient de la caisse d'assurance emploi, » de commenter François Lapointe.
Commentaires