Plus de 225 personnes étaient rassemblées le 1er mai dernier lors du 21e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches qui se déroulait à Lévis.
On peut dire que les entrepreneurs de Chaudière-Appalaches ont connu une année exceptionnelle puisqu’ils ont raflé pas moins de vingt prix assortis de bourses totalisant 18 000 $.
Parmi les lauréats, représentant la MRC de Montmagny, Jerry Chabot, d’Usinage Chabot à Saint-Fabien-de-Panet, s’est démarqué dans la Catégorie exploitation-transformation-production et le projet Zumbathon 2019 des élèves de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault a été sélectionné dans la Catégorie secondaire Adaptation scolaire.
Les lauréats iront donc représenter la région lors de la finale nationale qui aura lieu le mercredi 12 juin prochain, au Palais Montcalm de Québec.
Une cuvée exceptionnelle
Mentionnons que cette année, la région de la Chaudière-Appalaches a dépassé le cap des 3 450 inscriptions avec 179 projets pour le volet Entrepreneuriat étudiant et 46 pour le volet Création d’entreprise. Au total, ce sont 10 projets étudiants et 8 projets d’entreprise qui se rendront à la finale nationale.
Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc.
Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.