Aller au contenu

Vague de vandalisme à Montmagny

La Ville de Montmagny déplore les actes de vandalisme qui ont été perpétrés sur son territoire durant la plus récente période estivale. Au total, 6 bollards lumineux ont été sérieusement endommagés, voire complètement détruits, au cours des derniers mois.

De ce nombre, quatre sont situés dans le secteur du sentier reliant l’avenue de la Gare et la passerelle du CN, et deux bollards du parc de la Mairie ont subi d’importants dommages ces derniers jours.

« Nous regrettons ces actes gratuits qui détériorent ou détruisent les biens publics. Non seulement cela affecte la qualité des espaces aménagés pour la communauté, mais les opérations de nettoyage ou de réparation mobilisent nos employés ou des sous-traitants, et ce sont les contribuables qui en paient les frais », a commenté Me Félix Michaud, directeur général de la Ville de Montmagny, qui souligne au passage que l’opération de remplacement de chacun des bollards endommagés impacte les fonds publics d’environ 800 $.
 

La Ville est soucieuse d’offrir des aménagements offrant une aire de vie de qualité à ses citoyens et estime qu’il est regrettable que certains individus endommagent le bien commun, et ce, aux frais de tous.

Par ailleurs, les autorités municipales ont la conviction que ces méfaits seraient associés soit à un même individu, soit à un même groupe d’individus, et invite les citoyens qui auraient été témoins de ces actes de vandalisme à contacter l’inspecteur municipal, M. Félix Laflamme, au 418 248-3361, poste 2046, ou la Sûreté du Québec. La Ville de Montmagny rappelle que toute dégradation ou destruction volontaire d’un bien (mobilier ou immobilier) constitue une infraction pénale.
 

Commentaires