C’est le jeudi 27 juillet dernier en soirée qu’une bande d’individus ont démoli la maisonnette du terrain de jeux de Sainte-Apolline-de-Patton, brisé les madriers de l’estrade, enlevé des pièces sur les modules de jeux et tracé des marques de pneus sur le terrain de la patinoire.
La municipalité n’a pas tardé à publier les photos du vandalisme de ses infrastructures sur son site Facebook afin de faire un appel à tous pour trouver les coupables, ce qui a produit un tollé d’indignation de la part des citoyens de la localité. Les photos ont d’ailleurs été partagées plus de 500 fois et plusieurs commentaires ont été écrits sur le délit.
La Sûreté du Québec a d’ailleurs ouvert une enquête sur le crime qui coûtera plus de 1000 $ aux contribuables de Sainte-Apolline-de-Patton.
Selon d'autres informations, il y aurait également eu vandalisme dans la municipalité de Saint-Paul-de-Montminy la même journée, cependant, CMATV Nouvelles n'a pas encore eu de confirmation en ce sens.
S'il y a des personnes qui possèdent des informations concernant l'identité des individus qui ont démoli les module de jeux de la localité, veuillez aviser rapidement la directrice-générale, madame Doris Godbout au 418-469-3031. Les informations seront transmises à la Sûreté du Québec pour leur enquête, et ce, en toute confidentialité.