Aller au contenu

Vanessa Lachance remporte le bronze en Ontario

La Magnymontoise Vanessa Lachance a participé le 14 avril dernier au Marked Paintball de Carleton Place à la première compétition de la série RX1 Nation de la saison – La Classique Gatineau-Ottawa.

Cette première en est une d’une série qui comprend neuf courses (Gatineau-Ottawa, Montréal et Québec) se terminant avec la finale provinciale à Rigaud en août prochain.

La bonne nouvelle est que notre athlète locale est assurée de prendre part à cette dernière.

Ces courses, qui sont un dérivé des courses à obstacles, possèdent des stations fonctionnelles de crossfit à travers un parcours de course en sentier et hors sentier sur des terrains dénivelés.

Cet événement a par ailleurs accueilli près de 200 athlètes masculins et féminins de tous les niveaux (amateurs, intermédiaires, experts, pros, 12 à 16 ans et 45 ans et plus), afin que ceux-ci puissent tester et repousser leurs limites.

Bien qu'elle n'en fût pas à sa première compétition du genre, elle a su, contre toute attente, se hisser sur la 3e marche du podium.

Vanessa a également participé à La Classique de Montréal chez Sanivac à L'Ile Perrot le 21 avril. Cette compétition a rassemblé cette fois-ci plus de 500 athlètes de partout dans la province et de l'est de l'Ontario.

Elle a terminé le parcours 5 km avec station en 51 min 28 s, ce qui lui a valu la 8e position de sa catégorie sur 70 participantes. Son objectif était d'être dans le top 10 pour cette compétition.

Commentaires