C'est sous la signature [« CÉGEP » : sceau de qualité, source de fierté] que le CÉGEP de La Pocatière s'associe fièrement aux 47 collèges publics québécois, réunis au sein de la Fédération des cégeps afin de mettre en lumière la contribution des cégeps à l'essor du Québec d'aujourd'hui et de demain par une vaste campagne publicitaire. Les messages de cette campagne multiplateforme seront diffusés sur une période de trois ans, jusqu'en 2016-2017, pour culminer à l'occasion du 50e anniversaire de création des CÉGEPS.
L'objectif est de démontrer que le CÉGEP est un atout supérieur pour le Québec avec les quelques 50 000 étudiants sortant annuellement du cégep avec leur diplôme d'études collégiales en poche, cette donnée fait en sorte que le Québec occupe aujourd'hui la première place au Canada pour ce qui est de l'obtention d'un diplôme postsecondaire chez les 18-24 ans, tantôt pour accéder directement au marché du travail, tantôt pour poursuivre leurs études à l'université.
Plus précisément, la campagne servira à promouvoir le CÉGEP comme étant un important outil de développement économique, social et culturel qui contribue à la vitalité de son milieu, dans les grands centres comme dans les régions. Par la formation générale qu'il offre, le CÉGEP forme des citoyens critiques, éclairés et ouverts sur le monde. Par sa formation technique et sa formation continue, il forme une main-d'uvre qualifiée et précieuse pour les entreprises et les organismes d'ici. Par sa formation préuniversitaire, il est un riche tremplin vers l'université. Par la recherche effectuée en son sein et dans ses centres collégiaux de transfert de technologie, il contribue à l'accroissement du savoir et à l'avancement des sciences.
Afin de joindre une majorité de citoyens, la campagne sera déployée sur diverses plateformes traditionnelles ainsi que sur le web à compter de la mi-septembre. Des messages publicitaires seront diffusés en simultané sur les ondes de différents canaux de télévision au début de l'automne et plusieurs CÉGEPS afficheront des bannières aux couleurs de la campagne sur leurs bâtisses. Les messages seront également diffusés sous forme de capsules vidéo et de bannières sur le web et dans les réseaux sociaux.
Dans sa première année de diffusion, la campagne publicitaire se déclinera en quatre messages d'intérêt général qui met en évidence des mots clés associés au réseau collégial public. Chaque message mettra l'accent sur un avantage ou sur une qualité du réseau des CÉGEP.
Pour en savoir plus sur cette campagne et sur la nouvelle signature « CÉGEP », et pour plus d'information au sujet du réseau collégial public, consultez le site lecegep.com.