Vent de fraîcheur à la Coopérative de services à domicile de la MRC de Montmagny
Montmagny, le 29 avril 2013. - La Coopérative de services à domicile de la MRC de Montmagny a procédé à la mise en ligne de son nouveau site Internet. Ce dernier a été grandement rehaussé et est plus convivial que le précédent. Toute la population est invitée à le consulter, à la même adresse (www.coopsd.com) et à suivre ses activités à partir de Facebook.
La Coopérative de services à domicile de la MRC de Montmagny se démarque sur le plan des normes de qualité et des honneurs reçus et ses représentants en sont très fiers. L'organisme se distingue également en facilitant l'accès à l'information et en répondant aux besoins des membres.
Le nouveau site fournit l'information pertinente sur les services offerts, les aides financières, les avantages accordés aux membres, ses réalisations (projets, distinctions, témoignages), etc. Ceux qui se questionnent sur la Coopérative obtiennent toutes les réponses dans la section « Qui sommes-nous? » On y retrouve également les emplois offerts et une section « Actualités ».
Parmi les ajouts, un module « Sondage » interroge les internautes sur différents sujets. De plus, un accès sécurisé est disponible pour les clients, les employés, les administrateurs et les partenaires. Chacun peut accéder à de l'information privilégiée selon son statut. L'organisme a même prévu un espace « Trousse médias » permettant aux journalistes d'y emprunter le logo et les photos officielles. La Coopérative de services à domicile souhaite que son site Internet devienne un outil d'information et même une plateforme interactive pour ses membres et la population en général.
À cet effet, le module de demande de services est certes l'une des nouveautés les plus marquantes du site. Ce support de communication favorise un échange rapide, souple et adapté à la population; il permet à toute personne (client ou non) de faire une demande de services directement par Internet. Les membres utilisateurs de la Coopérative peuvent déplacer un service prévu ou procéder à l'annulation de celui-ci. Ils peuvent aussi demander de l'information quant à leur facture ou aux programmes d'aide financière. Ce concept novateur a été développé pour répondre aux besoins de la clientèle active (quelque 20 %) qui désire effectuer la gestion de son plan de services en toute simplicité.
Le site Internet de la Coopérative a été réalisé grâce à l'expertise de Numérique Technologies, firme spécialisée en la matière depuis treize (13) ans. « Nous avons pu bénéficier de ses solutions novatrices, ingénieuses et conçues sur mesure. Par ailleurs, la complicité de M. Jean Beaulieu, photographe de Montmagny, a su ajouter une touche professionnelle. Nous sommes fiers d'affirmer que notre site est réalisé grâce à la collaboration de nos clients et de nos employés, vedettes de notre nouvelle signature graphique » déclarait Louise Soucy, directrice générale de l'entreprise.
Au cours des prochains mois, la Coopérative de services à domicile déploiera, une stratégie marketing lui permettant d'accentuer sa présence dans le milieu, d'informer ses membres, ses employés, ses partenaires et la population de sa croissance. Cette stratégie vise à renforcer la notoriété et l'image de l'entreprise dans la communauté, à diffuser ses objectifs et l'avancement des projets, à faciliter l'embauche de personnel et à favoriser son développement. Parmi les innovations, un boni de collaboration sera offert à des partenaires du milieu.
En cette année du 15e anniversaire de sa fondation, la Coopérative de services à domicile de la MRC de Montmagny se démarque grandement à l'échelle provinciale, régionale et locale : Lauréate du prix Les Mercuriades 2013 pour la «Gestion proactive de la main-d'uvre», lauréate au Gala Prestige Desjardins 2012 dans la catégorie « Entreprise de services » de même que finaliste pour le Prix du Public et également finaliste au Gala des Prix d'excellence des services de santé et des services sociaux et communautaires de Chaudière-Appalaches édition 2012-2013, dans la catégorie «Initiatives régionales - Valorisation et mobilisation des ressources humaines» et enfin, finaliste dans la catégorie «Économie sociale» au Gala Les Pléiades.
La Coopérative compte maintenir une présence «active et vivante» dans la communauté et le milieu coopératif et assurer une relation de proximité avec les organismes afin de consolider ses services à la population.