Un vent de renouveau souffle sur le CentreGO grâce à un conseil d'administration qui souhaite redonner à la population un sentiment d'appartenance à l'établissement. Bel exemple de cette volonté, l'exposition «Visages et paroles d'enfants» qui, jusqu'au 30 mars, met en valeur des uvres provenant du public, des garderies et des écoles.
Le Ciné-Club présentera un programme familial le 3 mars lors de la relâche scolaire. À 13h, place aux films d'effets spéciaux réalisés en octobre dernier par des élèves de trois écoles primaires de la région. Suivra à 13h30 le film «Boule et Bill».
La magie était au rendez-vous lors de la projection extérieure du film «La Légende de Sarila» pendant la Fête d'Hiver. Plusieurs familles ont bravé le froid pour vivre l'expérience. On devrait récidiver l'an prochain!
Le vent de renouveau s'est aussi traduit par un nouveau nom, le CentreGO, qui a remplacé l'appellation Centre socioculturel Gérard-Ouellet. Et par un nouveau logo, réalisé par Nathalie Gagnon de Effervère Design à Saint-Jean-Port-Joli, qui donne une consonance plus jeune et dynamique à l'organisme sans dénaturer ses origines (l'ancienne salle de cinéma aménagée en 1950). (M.C.)