Aller au contenu

Vente de 15 millions$ à la Coop La Paix

Le Magasin Coop La Paix de Saint-Jean-Port-Joli a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions$ au cours de l'exercice financier 2014-2015, dégageant un bénéfice net de près de 2%.

Les membres présents à la 75e assemblée générale annuelle, qui avait lieu le 19 mai, ont aussi appris qu'ils se partageront une ristourne de 175 000$. Ils recevront également le nouveau carnet «Partenariat Coop», lequel leur permet de bénéficier de réductions spéciales chez les marchands locaux participants, cela jusqu'au 31 décembre 2018. De plus, ceux qui viendront chercher leur ristourne en magasin du 3 au 7 juin recevront des «coupons de rationnement» leur accordant un rabais sur des produits déjà populaires dans les années 40.

Michel Paré et Denis Lavoie, respectivement président et directeur général, ont souligné la fidélité des membres et la qualité du service: «Ces éléments ont toujours guidé les décisions des administrateurs depuis la fondation de la coopérative il y a 75 ans» ont-ils lancé.

Mmes Lise Pelletier et Andrée Dupont ont accepté un mandat de trois ans au conseil d'administration.

Enfin, M. Josuha Ménard-Suarez, jeune historien de Montmagny, a rappelé la conjoncture économique et sociale qu'ont vécue les occidentaux, et plus particulièrement les Port-Joliens, à l'époque de la deuxième guerre mondiale. Cette conjoncture, jumelée à l'esprit d'entraide de la population, a favorisé la création de plusieurs coopératives, dont la Coop La Paix. (M.C.)

Commentaires