Aller au contenu

Viateur Gagnon veut goûter à la politique municipale

M. Viateur Gagnon

Michel Chassé - L'Oie blanche

Lui qui n'a fait que travailler sa vie durant, M. Viateur Gagnon, entrepreneur peintre de Saint-Jean-Port-Joli, occupe depuis quatre ans un poste de marguillier à la fabrique locale. Il a eu la piqûre de l'engagement... tant et si bien qu'il revendiquera un siège de conseiller aux élections municipales du 3 novembre dans la Capitale de la sculpture.

Natif de Saint-Jean-Port-Joli, peintre depuis 1978, âgé aujourd'hui de 64 ans, M. Gagnon sait qu'il s'agit de sa dernière chance: «Je veux m'impliquer dans ma communauté. J'y vais parce que je veux brasser la cage un peu; ça ne veut pas dire de mettre le trouble, mais de donner son opinion et trouver des solutions» explique-t-il.

M. Gagnon reconnaît son manque d'expérience: «J'ignore les rouages de la politique municipale, mais je vais les apprendre rapidement. C'est un défi pour moi et soyez assurés que je vais y aller à fond si je suis élu. De plus, ça va me permettre de travailler un peu moins» lance-t-il en riant.

Même s'il acceptera les dossiers qu'on voudra bien lui confier, il aimerait s'occuper des contrats de déneigement et de la Vigie: «Une bâtisse qu'il faut rentabiliser» ajoute-t-il.

Enfin, M. Gagnon remettra la totalité de son salaire de conseiller à des organismes de la municipalité: «Je sais que je ne me ferai pas des amis en agissant de la sorte. Mais moi, je me présente pour le plaisir tout simplement» de conclure le principal intéressé.

Commentaires