Aller au contenu

Victoire de Sébastien Dufour à Berthier-sur-Mer

C’était jour de scrutin dimanche à Berthier-sur-Mer alors que se tenait des élections partielles pour le poste de conseiller du district numéro 3. C’est Sébastien Dufour qui a eu la faveur des berthelais ayant reçu la majorité des votes.
Pour Monsieur Dufour, la soirée de dimanche a été une belle soirée. «On a passé la soirée avec la famille, on a attendu les résultats. À 20 h on pouvait se présenter au bureau pour le dépouillement. Un moment stressant. Ça a été une longue période, un long mois de travail. Donc, j’avais hâte de voir les résultats. Une belle finalité. Ça a été une belle soirée.»

Lors de la campagne, Monsieur Dufour avait nommé trois priorités : les familles, les loisirs et la culture et la communication. «Je suis papa de deux petites filles qui vont à l’école ici, à Berthier-sur-Mer. Je pense qu’il y a beaucoup d’activités qui peuvent être revigorées, soutenues. Je prends comme exemple la bibliothèque où il se fait des activités incroyables et des présentations pour les jeunes. Je trouve cela fantastique. La bibliothèque a besoin, bien sûr, d’un petit coup de main. J’aimerais pouvoir contribuer à cela. Contribuer aussi à l’effort d’avoir plus d’activités au niveau de la jeunesse mais aussi de l’intergénérationnel. Nos grands-parents, en tout cas dans mon cas, ont été très importants dans mon développement. Je crois qu’on peut avoir une belle relation entre les deux avec des activités enrichissantes. Oui la famille, mais la famille élargie. Ce sera toujours au milieu de mes décisions pour pouvoir toucher la plus grande population possible et le plus grand développement possible pour qu’autant les jeunes que les aînés puissent s’amuser avec les générations futures de notre paroisse.

Monsieur Dufour compte également mettre de l’avant la communication. «La communication, je dirais qu’un des constats que j’ai fait dans les dernières années, c’est au niveau du conseil municipal. Il y a très peu de personnes qui se présentent pour voir le conseil. Il y a peu d’intérêt au niveau de la politique municipale. J’aimerais ramener un peu plus de terrain. Ma page Facebook qui est existante présentement, je la garde active. Les gens qui sont présentement sur ma page vont pouvoir communiquer avec moi en permanence. Je compte bien mettre des publications dessus et avoir plus de choses à présenter. De ce qu’on va parler au conseil, des prochains développements ce sur quoi on travaille pour avoir une communication directe avec la population».


Sébastien Dufour se dit prêt à relever le défi. Il siégera pour la première fois lors du prochain conseil municipal du 3 avril.

Commentaires