Samedi soir dernier, les Canotiers de Montmagny de la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches disputaient leur seul match de la fin de semaine. Pour l'occasion, ils recevaient, à l'aréna de Montmagny, le Model de Lotbinière. Le match s'est soldé par la marque de 6 à 4 en faveur des Magnymontois.
En milieu de première période, Jean-Daniel Gauthier a ouvert le pointage pour les Canotiers, mais les célébrations ont été de courte durée, alors que Jordan Brochu est venu créer l'égalité quelques minutes plus tard. Vers la fin de la période, Étienne Duval est venu redonner l'avance aux Canotiers.
Lors du deuxième vingt, les deux équipes se sont chacune échangées deux buts. Etienne Mainville et Dave Gaumond ont marqué du côté de l'équipe locale, alors que Mathieu Blanchet et Dérek Boissonneault ont touché le fond du filet pour le Model de Lotbinière.
Jordan Brochu, avec son deuxième de la rencontre, est venu créer l'égalité avec un peu moins de six minutes à faire au cadran. Le match avait l'air de vouloir se rendre en prolongation, mais, à 56 secondes de la fin de la partie, Dave Gaumond est venu jouer les héros en marquant son deuxième but de la rencontre et, ainsi, donner les devants pour de bon aux Canotiers. Vincent Roy a, par la suite, complété la marque dans un filet désert.
Du côté des Magnymontois, Jean-Daniel Gauthier, Dave Gaumond et William Campagna ont chacun récolté deux points. Dans la défaite, Raphael Breton a récolté, pour sa part, trois passes. De plus, Jean-Daniel Gauthier se trouve maintenant au cinquième rang des meilleurs marqueurs de la ligue.
Les Canotiers disputeront leur prochaine rencontre dimanche prochain contre l'Expert Junior AA de Saint-Romuald.