Aller au contenu

Victoire des Wisigoths en demi-finale régionale

Vendredi soir dernier, le 30 octobre, sur le terrain du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, les Wisigoths recevaient l'Express du Collège Saint-Charles-Garnier en demi-finale régionale juvénile. Il s'agissait du deuxième affrontement entre ces deux équipes cette saison.

Tous se posaient la question à savoir si les Wisigoths seraient rouillés après un long congé de trois semaines causé par le forfait d'une équipe durant la dernière semaine de la saison régulière. Les doutes se sont rapidement dissipés, alors que les Wisigoths ont repris exactement là où ils avaient laissé lors de leur dernier match en marquant un touché lors de leur première série en attaque, sur une course du quart-arrière Simon-Pierre Rivard.

L'attaque des Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a terminé la saison régulière avec le plus grand nombre de points marqués au sein de la Ligue de football juvénile à 8 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a conservé sa réputation de force à l'attaque avec une récolte de 31 points en première demie seulement.

Victoire des Wisigoths en demi-finale régionale 2

En deuxième demie, les défensives des deux équipes ont pris le dessus. À la fin du troisième quart, le pointage était de 31 à 29 pour les Wisigoths. Par la suite, grâce à deux revirements causés par la défensive, les Wisigoths ont marqué les deux derniers touchés de la rencontre, pour un pointage final de 44 à 29 en faveur du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Le quart-arrière Simon-Pierre Rivard, de La Pocatière, avec cinq touchés par la course, le porteur de ballon Justin Dionne, de Mont-Carmel, avec un touché par la course, et le receveur Léo Caron-Guillemette, de La Pocatière, avec un touché par la passe, se sont séparés les points inscrits chez les Wisigoths.

Le weekend prochain, les Wisigoths seront sur la route à Saint-Raymond, dans le comté de Portneuf, pour disputer la finale régionale contre l'école secondaire Louis-Jobin.

Commentaires