Marc Lefrançois et Mathieu Sirois, respectivement président du conseil d’administration et directeur de la SDÉ de Montmagny étaient extrêmement fiers de voir tous ces gens participer à ce grand rassemblement annuel : « C’est mission accomplie pour notre équipe qui œuvre depuis plusieurs mois à l’organisation de La Grand-Messe. Ce beau succès est le fruit d’un travail de collaboration avec, tout d’abord, de précieux partenaires qui soutiennent l’évènement. Merci à Marquis Imprimeur, OK Pneus André Ouellet et à la Coop IGA Extra de Montmagny pour leur appui. Merci aussi à tous les bénévoles ainsi qu’à la Ville de Montmagny et aux Arts de la scène de Montmagny pour leur apport à divers aspects techniques et logistiques ». Ils tenaient également à souligner la remarquable participation des commerçants à la braderie, qui s’est déroulée les 18 et 19 juillet sur une portion de la rue St-Jean-Baptiste Est et sur l’avenue de la Gare, et l’implication de la brigade verte du Carrefour mondial de l’accordéon qui était chargée de la collecte des matières résiduelles afin de réduire l’impact environnemental de l’évènement.
La tenue de ces festivités au centre-ville de Montmagny permet, non seulement de rassembler des milliers de personnes pour déguster les nombreux produits offerts pendant quelques heures dont « bière bouffe band braderie » mais permet aussi de générer des retombées économiques importantes pour la région. Cet événement aura aussi permis de récolter près de 3 000 $ en pourboires pour soutenir les initiatives des Enfants d’cœur. De son côté, le Carrefour mondial de l’accordéon conservera les gains associés à la récupération des canettes.
Les activités au centre-ville de Montmagny se poursuivent tous le mois d’août alors que la population et les touristes en vacances sont invités à assister aux prochains spectacles présentés gratuitement à la place Montel dans le cadre d’Un été « show » qui se poursuit jusqu’au 23 août prochain.
Parions qu’avec un tel engouement pour ce genre d’activités au centre-ville de Montmagny, en plein cœur de l’été, et chapeautée par la SDÉ de Montmagny, que déjà les responsables cogitent sur des dates à mettre à l’agenda pour un retour de ce grand événement festif pour 2025.