Aller au contenu

Ville de Saint-Pascal annonce un premier bénéficiaire du Programme de soutien à la culture

Au mois de mars dernier, la Ville de Saint-Pascal lançait, en collaboration avec le comité Art et Culture et Saint-Pascal ville en santé le Programme de soutien à la culture, volet jeunesse et volet développement.

Le volet développement de ce programme a pour objectif d'encourager le démarrage d'activité à caractère culturel, de soutenir financièrement le développement culturel et de promouvoir l'engagement bénévole à Saint-Pascal. Les organismes avaient jusqu'au 15 mai dernier pour effectuer une demande. Par la suite, un comité de jurys attribuait les fonds selon les critères d'éligibilité.

Logo-1_Centre-Femmes de la Passerelle du Kamouraska

Le Centre-Femmes de la Passerelle du Kamouraska est la première organisation à bénéficier du Programme de soutien à la culture de la Ville de Saint-Pascal. En effet, le Centre-Femmes offrira à la population, en novembre prochain, la conférence d'une immigrante musulmane, Blandine Soulmana. La conférence portera sur l'importance de parler de sa souffrance, de trouver le chemin pour se reconstruire, de développer son optimiste, de retrouver l'enthousiasme de vivre, d'arriver à pardonner et de trouver enfin la joie de vivre.

Rappelons que le volet jeunesse est divisé en deux cohortes et que les inscriptions pour la cohorte d'automne peuvent se faire jusqu'au 25 septembre 2015. Consulter le site Internet de Ville Saint-Pascal au www.villesaintpascal.com/Vivre Saint-Pascal/Quoi faire à Saint-Pascal/Volet culturel. Vous pouvez aussi contacter le Service municipal des loisirs pour obtenir le formulaire au 418 492-2312 ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected].

Source : Jade Lamarre, directrice adjointe, Service municipal des loisirs, Ville de Saint-Pascal

Commentaires