Le retour graduel de l’eau dans le réseau d’aqueduc est complété et toutes les résidences connectées ont accès à de l’eau.
Cependant, l’eau qui circule actuellement dans le réseau est non potable et ne peut pas être bouillie. Il est toutefois possible de faire fonctionner douches et toilettes et de remettre son chauffe-eau en marche. Il est également possible d’effectuer de la lessive, mais la Ville tient à préciser que l’eau peut être colorée.
La Ville annonce que l’eau de la réserve a repris un bon niveau et que la couverture incendie est à son plein potentiel. La population doit toutefois faire attention à sa consommation d’eau potable et la réduire au maximum puisque la situation est fragile et un bris peut encore survenir.
Toutes les équipes seront en place durant la fin de semaine afin d’intervenir en cas de besoin. On invite les citoyens à venir chercher leur eau potable au centre de distribution selon l’horaire préalablement diffusé. D’ailleurs, la quantité d’eau distribuée a été augmentée aujourd’hui et est passée de deux cruches de 4 litres à trois cruches de 4 litres par résidence. À la fin de la journée, la Ville évaluera la possibilité d’augmenter encore la quantité pour la fin de semaine.
La Ville de Saint-Pascal tient à remercier sincèrement les citoyennes et citoyens pour leur grande collaboration et compréhension au cours de cette période hors de l’ordinaire et les invite à continuer à suivre la page Facebook et les alertes.
Source: Emilie Poulin, directrice Développement et communications, Ville de Saint-Pascal