Aller au contenu

Vincent Dubé n'a pas réussi à se qualifier pour le camp d'évaluation national de la CFL, mais garde bon espoir pour la suite

Brianna Thicke/LCF.ca.

C’est mercredi dernier à Montréal que la CFL tenait un de ses trois camps d’entrainement régionaux où le Magnymontois de 24 ans, Vincent Dubé tentait sa chance afin de participer au camp d’évaluation national qui aura lieu à Winnipeg les 24 et 25 mars prochains.

Malgré qu’il ait fait une bonne performance à ses tests de vitesse et qu’il ait battu son record personnel au « bench press » avec six répétitions de 225 lb – incapable de le lever une fois au mois de janvier dernier – ce dernier n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour le camp d’entrainement national.

Selon ses dires, il est rare qu’un botteur réussisse à se qualifier pour le national, cependant, celui-ci n’abandonne pas son rêve de jouer un jour dans une ligue professionnelle de football.

Malgré ses 24 ans et le fait que son football universitaire soit complété, Vincent croit qu’il pourrait être invité cette année à un camp d’entrainement d’une équipe de la ligue canadienne. Par contre, puisqu’il n’a pas encore d’agent, il ne sait pas s’il y a des équipes qui s’intéressent à lui, car elles ne peuvent prendre directement contact avec ce dernier, toutefois, il sait que son nom a circulé chez certaines formations.

« Dans la CFL, ça bouge tellement vite avec le ratio de joueurs canadiens et internationaux qu’une équipe qui ne t’a jamais parlé te repêche et te donne un essai. Je suis assez confiant d’avoir quelques offres pour participer à des camps d’entrainement, » a expliqué le Magnymontois.

Même s’il est prêt à jouer dans n’importe quelle équipe, le footballeur magnymontois admet avoir un petit faible pour les Eskimos d’Edmonton.

« C’est sûr qu’aller à Edmonton ou mon coach des botteurs va aider pendant le camp d’entrainement là-bas, et qu’ils ont présentement juste un botteur, ça serait une place que j’envisagerais fortement et que j’ai bon espoir de, peut-être, avoir un essai, mais même encore là, on ne se sait jamais, » a conclu Vincent Dubé.

Rappelons que Vincent Dubé a évolué avec les Gaulois de La Pocatière de 2011 à 2013, remportant au passage le titre de meilleur joueur des unités spéciales, et ce, deux années consécutives, plus précisément à son année recrue en 2011 et en 2012.

Par la suite, il a été recruté par les Gaiters de l’Université Bishop et détient d’ailleurs toujours le record de l’institution pour le plus long botté de dégagement, ayant fait voyager le ballon sur 81 verges, lors d’un match contre le Rouge et Or de l’université Laval en 2014.

Il a par ailleurs égalé le record de l’institution pour le plus de bottés de placement réussis en un seul match, avec 4, et ce, lors d’un match disputé à l’Université Concordia en 2016.
Finalement, en 2017, il fut élu sur l’équipe d’étoiles des Sports universitaires de l’Atlantique à la position de botteur de dégagement.

Commentaires