Vincent Marquis donne sa recette pour réaliser un rêve
Vincent Marquis avec un groupe d'élèves dans le parc des Trois-Bérets.
«Pour devenir un champion, il faut un peu de talent, beaucoup de passion et énormément de travail», tel est le message que Vincent Marquis a laissé aux 200 jeunes de l'école primaire Saint-Jean de Saint-Jean-Port-Joli qui participaient au Triathlon des neiges le mardi 18 février dans le parc des Trois-Bérets.
Membre de l'équipe nationale de ski acrobatique pendant sept ans, Vincent Marquis a terminé en 4e place à l'épreuve des bosses aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.
Encouragés par cet ancien athlète olympique, les élèves ont participé à des épreuves de course, raquette et tir au traîneau. En après-midi, Vincent Marquis a raconté son parcours sportif aux enfants: «Si vous avez un rêve, de nature sportive ou non, commencez dès aujourd'hui à travailler fort pour le concrétiser et ça portera fruit dans quelques années» a-t-il conclu.
Visant à faire bouger les élèves, ce premier Triathlon des neiges fut organisé entre autres par Isabelle Gaudreau, professeure d'éducation physique à l'école Saint-Jean.