Aller au contenu

Vincent Ouellet-Beaudry sur les traces de ses frères

Tout comme ses frères, le troisième fils d'une même famille pourra se vanter d'avoir jouer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Sans peur de se tromper, on peut penser qu'il s'agit d'un fait plutôt rare dans les annales du hockey.

Vincent Ouellet-Beaudry, de Montmagny, a franchi cette étape récemment après avoir été rappelé par les Screaming Eagles du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse.

L'attaquant de 17 ans appartient à l'équipe du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup dans le Midget AAA. Sur la liste de protection des Screaming Eagles, il a été appelé à se joindre à la formation junior majeur le 1er novembre dernier. Pas besoin de dire à quel point le jeune hockeyeur était heureux, d'affirmer sa mère, Diane Ouellet.

Par la suite, un coup de malchance, une blessure mineure, a tout de même obligé le jeune homme à rester inactif. Il n'a pas pu participer au deuxième match. Cependant, il y a de fortes chances que Vincent Ouellet-Beaudry rejoue pour la formation de Cap Breton. En effet, s'il n'a pas été repêché, il figure tout de même sur la liste de protection de l'équipe junior majeur et a connu un très bon camp d'entraînement, explique Mme Ouellet. Même s'il suit les traces de ses frères, ce n'est pas plus facile pour le cadet qui devra faire lui aussi sa place, souligne sa mère, une femme très impliquée dans le hockey.

Ses frères

L'aîné de la famille, David, a ouvert la voie en graduant dans le junior majeur. Il a joué entre autres pour les Saguenéens de Chicoutimi et d'autres équipes, terminant sa carrière avec Bathurst. Ici, dans la région, David a laissé sa marque particulièrement avec les Sentinelles de Montmagny dans le hockey senior.

Quant à Jérémie, il a aussi évolué dans la Ligue junior majeur, notamment pour Victoriaville, Sherbrooke, Québec et Cap-Breton. Maintenant, il joue pour le Beast de Brampton, Ontario, qui évolue dans la une ligue de hockey professionnel regroupant des équipes canadiennes et américaines.
Commentaires