Aller au contenu

Vingt nouveaux diplômés grâce à une formation «virtuelle»

La Pocatière, le 25 juin 2014 - C'est bien réel, vingt étudiants inscrits au programme Bureautique, comptabilité et anglais des affaires via la « Web formation », appelée aussi formation en ligne ont mérité un véritable diplôme émis par le Service de la formation continue et du soutien aux entreprises du Cégep de La Pocatière et du Centre d'études collégiales de Montmagny, associé pour l'occasion au service équivalent du Cégep de Rivière-du-Loup.

Suite à une formation de 810 heures débuté le 30 septembre et qui a pris fin au retour d'un stage d'immersion professionnelle, ces 20 étudiants du programme de l'attestation d'études collégiales (AEC) ont vu leur persévérance être couronné de réussite dans leur retour aux études lors d'une cérémonie de clôture. Ce programme d'AEC se termine sur une excellente note puisque neuf de ces étudiants ont obtenu un emploi à la suite de leur stage de fin d'études.

Ce type d'enseignement en classe virtuelle est en pleine expansion et elle permet à des groupes de 15 à 30 personnes, réunies par un lien Internet, d'échanger en temps réel. «Plus qu'une simple reproduction de classe traditionnelle en mode virtuel, cette nouvelle formule de formation à distance en direct, en utilisant une plateforme Internet, fait partie de la nouvelle génération des outils de téléenseignement» de souligner madame Lise Garneau, conseillère pédagogique Cégep de La Pocatière, Service de la formation continue.

Tous les intervenants au programme tiennent à transmettre leurs félicitations aux diplômés et les meilleurs vœux d'accomplissement dans leur nouvelle carrière professionnelle à ces nouveaux techniciens et à ces nouvelles techniciennes qui feront profiter le milieu de leurs compétences en bureautique, comptabilité et anglais des affaires.

Commentaires