Aller au contenu

Vivre la magie du Marché de Noël à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli

Les 5 et 6 décembre prochain, le Marché de Noël écologique de Terra Terre se tiendra au cœur du village créatif de Saint-Jean-Port-Joli. Cette année, les alpagas seront encore au rendez-vous, alors qu'ils accueilleront les gens dans leur enclos à l'Ermitage. Les citoyens pourront également se désaltérer autour d'un kir, d'un café enneigé, d'un hydromel ou d'un vin d'érable. Un grand sapin permettra de recueillir des mitaines dépareillées et des tuques fraichement tricotées.

Les organisateurs invitent aussi la population à venir tricoter avec eux. Terra Terre supporte l'initiative « 25 000 tuques », dont l'idée est de fabriquer une tuque pour la remettre à un réfugié, accompagné d'un petit mot d'accueil personnalisé glissé à l'intérieur. Les tuques seront ensuite remises à un organisme qui accueillera des réfugiés d'ici la fin janvier.

Ce sera également l'occasion de faire des emplettes des Fêtes dans le respect de l'environnement, tout en encourageant la région. Céramistes, peintres, artisans du bijou, tisserandes, fromagers, acériculteurs, apiculteurs, artistes, herboristes, couturières, producteurs de viande et bien d'autres seront au rendez-vous afin de présenter leur savoir-faire. Cette année, deux tables ont été réservées pour les enfants, dont l'une au Comité « Sapin vert » de l'École primaire François-Xavier de L'Islet-sur-Mer.

C'est donc un rendez-vous les 5 et 6 décembre à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli. L'organisme Terra Terre invite les gens à ne pas oublier leurs sacs d'achats réutilisables et de faire faire du covoiturage pour se rendre à l'événement.

Pour plus d'information ou en cas de tempête, consultez le site terra-terre.ca, appelez au 418 607-1001 ou écrivez à  .

Vivre la magie du Marché de Noël à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli

Commentaires