Le dimanche 26 octobre dernier vers 8 heures du matin, la Sûreté du Québec poste de la MRC de Montmagny a reçu un appel pour se rendre au restaurant l'Arrêt Stop de Berthier-Sur-Mer où visiblement un vol qualifié venait tout juste de se produire.
Selon la version des témoins, c'est un homme d'une vingtaine d'années masqué d'un foulard qui est entré dans le dépanneur du restaurant en demandant le tiroir-caisse tout en menaçant l'employée avec une arme de poing.
Voyant que l'employée n'allait pas assez vite à son goût, le cambrioleur a pris rapidement la poudre d'escampette en prenant seulement quelques paquets de cigarettes.
Il a quitté les lieux avec un autre homme qui l'attendait dans un véhicule de couleur foncée et en prenant la direction nord sur la route St-François.
Rejoint par notre service de nouvelles, le propriétaire Réal Giasson a tout simplement dit qu'il n'en revenait pas. Car pour ce dernier, il n'y a habituellement que 150 $ environ dans le tiroir-caisse et seulement quelques paquets de cigarettes dans son commerce. « Il risque la prison pour si peu... On va sûrement le trouver puisqu'il a été filmé par nos caméras de surveillance, d'affirmer monsieur Giasson. »
L'enquête se poursuit dans ce dossier afin de tenter d'identifier les suspects.
La Sûreté du Québec invite également la population à communiquer tout renseignement pouvant mener à l'arrestation des suspects au 310-4141, et ce, en toute confidentialité.